A la découverte des continents

Informations sur l'animation

Vous voulez faire plaisir à votre enfant pour son anniversaire? Plus besoin de vous tracasser. Voici une idée originale pour organiser sa fête d’anniversaire sur le thème des continents avec la ribambelle

Nos animatrices sont formées et expérimentées donc elle savent s’amuser sans rien casser !

Quelle sera la meilleure équipe et qui remportera la victoire ? A vous de donner le meilleur de vous-même pour être le vainqueur de cette course autour des continents.

L’équipe gagnante sera récompensée comme il se doit.

Une animatrice encadrera les enfants pendant toute la durée de l’anniversaire. Elle proposera aux enfants de nombreuses activités aussi drôles et amusantes les unes que les autres.

En début d’après-midi, l’animatrice accueillera les enfants et les invitera chacun à une séance de maquillage, où ils choisiront eux-mêmes le personnage du pays ou le pays qu’ils désirent incarner.

 

Après avoir été maquillés, l’animatrice proposera aux enfants différents jeux, de quoi impliquer tous les invités pour qu'ils n'aient pas le temps de s'ennuyer !  Pendant toute l’après-midi, les enfants vont être séparés en deux équipes et vont s’affronter lors de diverses activités que l’animatrice proposera:

quizz autour des pays du monde

coloriage et connaissance des drapeaux du monde,

connaissance des monuments et situation dans le monde,

bonjour dans les diffentes langues.

un rapide coup d'oeil sur  :

les coutumes du monde

les differentes cuisines du monde....

 

Ensuite, arrive l’heure de souffler les bougies ! Voici le moment phare du goûter d’anniversaire, alors penser à dresser une jolie table, avec une chouette nappe et de jolies assiettes… sans oublier les serviettes assorties ! Un moment pour chaque enfant de se détendre et partager un festin digne des plus grands.

L’animatrice apprendra aux enfants à réaliser d’incroyables tours de magie à l’aide la fameuse formule magique « Abracadabra » qui ouvrira la porte du monde merveilleux de la magie. Vous deviendrez ainsi des incroyables magiciens ou magiciennes.

Puis pour finir la journée en beauté, l’animatrice passera à la dernière animation : la sculpture sur ballons. Il suffit d'un peu de magie, une pincée de rêve et les ballons se transforment en épée, en chapeau, en chat, en chien et même en cœur...

Chaque enfant repartira avec un ballon.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous souhaitez commander par téléphone, vous avez une question ou besoin d'aide ?