Goûter d’anniversaire : nos conseils pour une fête inoubliable


Chaque année, c’est la même question qui revient : que faire pour son anniversaire ? Nombre d'invités, thème, lieu, jeux et activités, gâteau, cartons d'invitation... pour offrir à votre enfant un goûter d’anniversaire digne de ce nom, nos conseils étape par étape.

Après avoir organisé l’anniversaire de son enfant à plusieurs reprises dans des lieux sympa. Votre enfant maintenant réclame un anniversaire à la maison. Voici votre piège. Puisque à la maison, il faut gérer tous les bambinos pendant au moins toute une aprèm midi ! Pas chose facile !

Nous vous conseillons de faire appel à une agence spécialisée dans le domaine de l’organisation des goûters d’anniversaires de vos enfants. A la Ribambelle prévoit toute l’organisation et tout le nécessaire pour rendre ce goûter d’anniversaire les plus magique.

Goûter d’anniversaire : Demandez l’avis de votre enfant.

Bien sûr il est indispensable de demander l’avis de votre enfant pour organiser une fête ou un goûter d’anniversaire pour lui chez vous. De plus, demandez lui combien de petits copains et petites copines il veut inviter pour son goûter d’anniversaire. Par la suite vous pouvez envoyer les invitations, les petits cartons d'invitation pour les donner à l’école.

Goûter d’anniversaire : Le jour du goûter

Concernant le jour du goûter d’anniversaire, le mieux serai de se baser sur un mercredi, samedi ou dimanche après midi. Tout dépend de vos disponibilités cependant il faut bien définir le jour du goûter d’anniversaire de votre enfant car les places sont chères.
Si votre enfant est né en été, nous comprenons bien qu’il s’agit d’une date difficile car les partent et enfants partent en vacances. Mais pourquoi ne pas organiser son goûter d’anniversaire au printemps ? Par exemple au mois de juin. Et pour les enfants nés en Aout, attendez un peu et organisez son goûter d’anniversaire en septembre. Tous les enfants seront rentrés de vacances et ce sera l’occasion de faire une fête d’anniversaire pour revoir tous les copains et copines.

Goûter d’anniversaire : La formule

Rien de très compliqué. Il faut bien choisir la formule du goûter d’anniversaire en fonction de l’âge de votre enfant. Notre agence A la Ribambelle propose des formules adaptées et variées selon les âges. Il faut bien réfléchir sur le thème d’anniversaire avec votre enfant.
Il faut compter à peu près jusqu’à 12 enfants quand ils sont âgés entre 3 et 6 ans. Au-delà des 6 ans, il faut compter 15 enfants maximum. En effet, un artiste comédien gère au maximum 15 enfants. Si vous êtes sur Paris, il nous faudra connaître votre station de métro la plus proche de chez vous. Pour les parents habitant la région parisienne, vous avez des frais de déplacement en fonction de la Zone RATP.
Le tarif moyen ne dépasse pas les 200€ pour un goûter d’anniversaire.

Goûter d’anniversaire : Combien de temps dure t-il ?

Le goûter d’anniversaire dure généralement 3heures. L’animatrice encadre et anime le goûter du début à la fin et est aussi présente pour servir les enfants pendant le goûter d’anniversaire et la remise des cadeaux.

 

Goûter d’anniversaire : La décoration

A la ribambelle est une agence d’animation. De votre coté, nous vous demandons de prendre en charge la décoration du goûter d’anniversaire de votre enfant sur le thème qui l’aura choisi. Un peu de ballons de baudruche, des guirlandes multicolores et le tour est joué. Vous pouvez aussi assortir la vaisselle en rapport avec le thème d’anniversaire. Quelle bonne idée !

Goûter d’anniversaire : Les petits cadeaux

Il est bien de donner à tous les invités un petit cadeau ou un sachet de friandise à la fin du goûter d’anniversaire. A la Ribambelle prévoit pour vous une pêche à la ligne ou une chasse au trésor. C’est une option supplémentaire mais qui est beaucoup apprécié par les enfants !
Nous sommes sur une base tarifaire de  2€ par enfant.

 

Maintenant que la question de l'organisation de l'anniversaire de votre enfant est réglée, vous voilà prête à accueillir tous les petits copains et copines de votre enfant.

Voici tous les éléments pour passer un anniversaire zen auprès de votre enfant le jour de son bel anniversaire ! 

Il gardera un très beau souvenir de son goûter d’anniversaire.

 

 

Retour

Inscrivez-vous à notre newsletter