A la ribambelle vous dévoile comment organiser un anniversaire d'enfant

 

Le commencement !
Tout d’abord, il faut connaître le nombre d’enfants et le lieu de l’événement.
Ensuite il faut savoir l’âge moyen des chérubins. Un anniversaire enfant 3 ans ne sera pas le même qu’un anniversaire enfant 10 ans

 

Le déroulement !
Le mieux est de contacter le professionnel de l’animation a la ribambelle pour vous garantir une prestation digne de ce nom…
Au programme, une série de maquillage, des jeux adaptés aux enfants, un spectacle de marionnettes, des minis tours de magie et une séance de sculpture sur ballon pour terminer l’après midi. Tout cela, effectué par une animatrice digne des plus grands événements.

 

L’environnement !
En règle général, un goûter d’anniversaires enfant se déroule en appartement mais il est également possible de décliner la prestation vers une salle, un restaurant ou encore un parc ou jardin en fonction des conditions météorologiques.
Si vous restez sur l’appartement, nous vous conseillons de rester dans la pièce principale comme le salon par exemple. Vous pouvez, si nécessaire, pousser quelques meubles pour optimiser au mieux l’espace disponible.
Favorisez la décoration en fonction du thème. A titre d’exemple, si vous partez sur une animation pirate, vous pouvez mettre deux ou trois faux palmiers, une dune de sable factice, quelques ballons couleurs pirates (noir, rouge, blanc, jaune).

Les petits plus !!!
N’hésitez pas à valoriser votre événement par une valeur ajoutée comme la pêche à la ligne où la chasse aux trésors. Chaque enfants pêchera un canard ou cherchera des pièces d’or pour recevoir un cadeau en fin d’après midi.
Ces jeux sont étonnamment appréciés dans les anniversaires fille comme dans les anniversaires garçons.

Retour

Inscrivez-vous à notre newsletter