Son tout premier anniversaire à la maison pour une fête réussie

 

Son tout premier anniversaire à la maison pour une fête réussie

Votre bébé aura bientôt un an ? Ce tout premier anniversaire est un moment particulier qui mérite d’être célébré d’une manière extraordinaire. Toutefois, il se trouve que votre enfant est encore petit. Alors, pour réussir cette fête, il ne faut pas trop en faire. Comment donc procéder ? A La Ribambelle vous livre ses secrets pour réussir les fêtes d’anniversaire pour les tout-petits. Faites appel à ses services et elle se trouvera en un rien de temps à vos côtés pour venir à votre rescousse.

Un bébé d’un an n’a pas encore d’amis. Les autres personnes l’effrayent le plus souvent. Son centre du monde, c’est vous ! Pour cette petite fête, les amis, les parents proches suffisent donc comme invités. Si vous voulez inviter des petits enfants, vous devez vous assurer qu’ils ne perturbent pas votre bébé. Lorsque l’un d’eux pleure, tout le petit monde s’y mettra également. Pour préserver la sérénité de la fête, vous devez donc les occuper avec des animations amusantes. Voilà tout l’intérêt de choisir un thème d’anniversaire.

Pensez à adapter l’heure de la fête  au rythme de bébé et à ses siestes. Le meilleur moment pour l’organiser, c’est après son temps de repos de l’après-midi. Vous serez également sûr que les petits bambins que vous aurez invités auront dormi avant. Ne prolongez pas la fête. Une heure de joie suffit pour tout le monde, mais surtout pour les enfants. En ce qui concerne le lieu, il n’y a pas de meilleur endroit que votre maison. Votre enfant y est à l’aise et en sécurité. Pensez seulement à la décoration de votre intérieur pour épater vos invités.

Il n’y a pas de fêtes sans animations. Mais, un bébé d’un an ne pourra pas y participer, il faudra aussi respecter quelques-uns de ses exigences. Les ballons sont à bannir pour son tout premier anniversaire à la maison pour une fête réussie. Votre bout de chou ne supportera pas le bruit qu’ils feront si jamais ils éclatent. Les restes de plastique risquent aussi de se retrouver dans la bouche des petits enfants. La musique et les comptines sont à privilégier. Les enfants pourront danser et votre petit sera bercé. Sinon vous pouvez opter pour le jeu de cache-cache où l’on dissimule des jouets dans une boîte ou sous une couverture. Cette activité est toujours très appréciée par les petits.

Enfin arrive le temps du goûter d’anniversaire, pensez à un menu adapté à tout le monde, notamment des petits toasts. Les enfants ne seront pas ainsi obligés d’interrompre leurs jeux. Prévoyez également à manger pour les enfants qui n’ont pas encore des dents.

Retour

Inscrivez-vous à notre newsletter